Forum 1S1 - TS1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 1S1 - TS1

Forum des classes s1 (the best) du lycée Bascan 2008-2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:55

Bonjour à tous !!!

Ben tout est dans le titre... je rajoute quoi ??

Il paraît que l'on a désormais plein droit aux programmes de la calculette --- pour peu qu'elle soit autorisée xD --- pendant les contrôles, du moins ceux de mathématiques. Alors bon ayant réalisé un certain nombre de ces programmes (pour ne pas dire en fait très important, mais il m'est arrivé d'appuyer par erreur sur la touche "all-delete" XDDD : ce qui fait qu'il ne me reste en fait plus tellement de programmes ^^...) je propose donc de les distribuer =)

Pour les utilisateurs de TI je ne connais pas bien et de toutes façons ces calculettes ont été faites pour être programmées à partir d'un PC =P donc en gros... débrouillez-vous Wink je sais je suis sympa ^^

Donc j'ai réalisé quelques programmes, dont certains sont déjà en circulation..., concernant les mathématiques ou bien aussi des jeux (mais ça bien sûr vous vous en foutez, vous voulez faire des maths je pense ??? ^^) dont le meilleur est bien sur le Monopoly, 15 ko au bas mot, j'espère que vous avez de la place ^^

Au niveau maths il y a notamment :
Un programme très efficace concernant les résolutions d'équations au second degré (donne le delta et les deux solutions éventuelles, sous formes fractionnaires décomposées et non pas sous formes décimales comme la calculette le propose déjà, le tracé de la courbe dans une fenêtre choisie automatiquement, la valeur mini / maxi et la formule de calcul, etc...)
La décomposition d'un nombre en nombres premiers, la division avec reste et le calcul de tous les diviseurs possibles d'un nombre (tout ça surtout pour les spés maths ^^)
Et d'autres encore... si vous en voulez vous pouvez le demander je vous dis si je peux le faire ou pas ^^

Et il y aussi des programmes de SI demandez renseignement en magasin =P

Enfin il existe aussi de programmes pour PC --- bon en fait un seul "vrai" programme pour l'instant et qui ne sert euh... à rien ?? xD --- puisque je suis à fond sur le langage C (pour les initiés ^^) !!! Si vous voulez la traduction de certains programmes Casio pour le PC vous pouvez demander ^^
Maintenant j'y arrive =)
Et je peux vous dire que ca va beaucoup, beaucoup plus vite !!! Mais on n'a pas le droit au PC pendant les contrôles =(

Donc voilà voilà le message est passé (un peu long mais bon...) et donc vous savez que CrazyProg est là Wink
Salut à tous !!!!! xD



PS : screenshots du logiciel CokieForever, lecteur musiques multi-formats et webradios ^^

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Screen16 Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Screen12 Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Screen15 Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Screen13 Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Screen14 Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Screen11

Et on ne se moque pas des graphismes merci !!!! xD


Dernière édition par Cokie78 le Lun 17 Nov - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Admin
Admin
Kannibal


Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : Derrière Son Ordi

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:00

Et comment je fais moi avec ma 25+ Question (je crois que je suis le seul nan ?)

Sans Locate, Getkey et tout le reste c'est un peu plus difficile (et beaucoup plus moins beau)

Mais bon on fais c'qu'on peut:
Divisions euclidienne, des polynômes, tangente à une courbe désirée au point désiré (ah oui algo de maths spé x2)... Moi j'trouve c'est la classe avec ma calculette Rolling Eyes

Avec tout ça la mémoire doit pas être loin d'être pleine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bascan-ts1.forumperso.com
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:36

Et ben les 25+ pourris qui ont pas eu le courage de passer à la version suivante ils se débrouillent !!! xDDDDD
Après tout tu sais programmer ^^ même si bon au niveau du texte t'en as pour un bout de temps mdr (tu veux faire tout l'alphabet ?? bonne chance Wink)
Donc toi t'es à part xD
Je parle aux autres xP aux pauvres petits TS1 qui ont pas eu le courage d'ouvrir leur (énorme) mode d'emploi =P

Aux nouveautés pour spé maths (oui j'ai une préférence et alors ?? ^^) : division polynominale jusqu'à un degré 255 (affichage des résultats sous forme fractionnaire jusqu'à 999 au dénominateur), liste de nombres premiers entre A et B, vérification d'un nombre premier.
Un autre programme qui m'éclate, peut-être pas très utile mais vu le temps de programmation j'allais pas le jeter xDD : Conversion base-base de 2 à 16 [assez lente malheureusement mais instantanée pour les bases 2, 8, 10 et 16 (en gros les bases de SI koi ^^)]

Voilà voilà on a pas eu la calculette au dernier contrôle mais un jour on l'aura vous verrez !!! On vaincra xD

Et si quelqu'un pouvait me passer l'organisation des fichiers sous Vista ça m'aiderait ^^ j'ai perdu les derniers fichiers qu'on m'avait gentiment filés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobby4078

bobby4078


Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 34
Localisation : dans un lit

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:09

Cokie78 a écrit:

Voilà voilà on a pas eu la calculette au dernier contrôle mais un jour on l'aura vous verrez !!! On vaincra xD

On a vaincu !! Enfin on va, à l'heure ou j'écris ça on a pas encore eu ce contrôle, mais vu que y'a une personne par ans qui vient sur le forum...

PS : Si quelqu'un répond avant le contrôle de demain il a le droit à un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:18

Coooooool !!! Etant donné que c'est le seul sujet que je surveille, puisque c'est moi qui l'ai posté quand même, c'était franchement pas difficile pour moi de répondre au bon moment à ce message si généreux =P
Bon bah Dam j'attends ton cadeau alors Wink j'espère qu'il vaut le coup sinon je suis pas content xP

Et j'en profite pour relancer, mais c'est vrai qu'il y a personne qui vient ici -_-"
On a contrôle de spé mercredi, si vous voulez des programmes gratos il faut le dire vite xD
Voilà voilà bonne chance à ceux qui liront ce message, les autres je les... non ça serait pas poli et puis c'est pas vrai en plus ^-^
Revenir en haut Aller en bas
bobby4078

bobby4078


Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 34
Localisation : dans un lit

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:42

Oups...je penser pas qu'on répondrait Razz Bon alors comme cadeaux...tu as toute ma reconnaissance ! bon c'est pourri comme réponse...bon ba on va dire ce que tu veux comme comme service (genre un petit montage photo ou video etc.....ou alors rien, t'as aussi le droit de ne rien me demander, c'est un très gros cadeau cheers ) bref ce que tu veux monkey
Revenir en haut Aller en bas
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:36

Loool oui mais je crois que je vais mettre ton offre en "conservation" pour plus tard on sait jamais ça peut toujours servir... Wink
Si j'oublie ce sera pour ma pomme xD et j'espère qu'il n'y a pas de date de péremption ?? =s
Merci Dam !!! =P
Revenir en haut Aller en bas
L a p i v o l

L a p i v o l


Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Yvelines

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:58

J'aurais été preneur mais je fais parti de ces gens qui ont de magnifiques Texas super bien pour programmer à l'ordi Razz . Sinon j'ai déjà vu quelque uns de tes programmes et respect! T'en a pas un avec les réponses des TPs d'elec? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:22

Non ya pas encore mais si tu me fournis tous les TP à l'avance je peux essayer de les faire et de te mettre tout ça dans la calculette =P
Il te reste juste à tous les récupérer maintenant ^^ bonne chance xD
Et pi pendant qu'on y est récupère aussi les contrôles, c'est aussi bien ^^

Merci d'avance pour ton dévouement... xD
Revenir en haut Aller en bas
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:15

Mise à jour, concernant un new program =P

GRAPH OP
Opérations graphiques diverses : tracé d'une ou plusieurs courbes définies par l'utilisateur (normal !), tracée de la tangente en un point et calcul de son équation (ah... ?), tracé de la dérivée (ah !!) dans un ensemble particulier défini par l'utilisateur (eh oui sinon la derivée de rac(x) pour x<0 ça affiche un splendide Mat ERROR, pas très utile...), calcul de l'image d'un nombre et localisation sur la courbe (mouais...), tout ça dans une interface d'un nouveau genre dont je suis bien content (ah bon ??) =P

Voilà en gros environ 2,5 ko, la faute à l'interface xD
Revenir en haut Aller en bas
L a p i v o l

L a p i v o l


Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Yvelines

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:42

Cokie78 a écrit:
Non ya pas encore mais si tu me fournis tous les TP à l'avance je peux essayer de les faire et de te mettre tout ça dans la calculette =P
Il te reste juste à tous les récupérer maintenant ^^ bonne chance xD
Et pi pendant qu'on y est récupère aussi les contrôles, c'est aussi bien ^^

Merci d'avance pour ton dévouement... xD

C'est bon j'ai récupéré les TPs ^^ Rien de plus simple!
Je demande à voir ce nouveau programme!
Revenir en haut Aller en bas
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:26

File les moi, avec une prime (normal je vais bosser pour toi mdr), on verra après !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Admin
Admin
Kannibal


Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : Derrière Son Ordi

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:57

Quelques questions Question :
- tu programmes avec quel IDE (programmation en C)?
- pour ton lecteur tu utilises quelles librairies (ou bibliothèques au choix) ?
- ça serait possible d'avoir le code source du programme Rolling Eyes ?

PS: Dans pas longtemps je vais certainement passer sur TI-89 si ça peut aider quelques-uns lachés sauvagement par notre programmateur adoré Laughing
Mais bon avant tout cela va falloir que je m'habitue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bascan-ts1.forumperso.com
L a p i v o l

L a p i v o l


Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Yvelines

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:11

Ah cool! Un nouveau Tiiste pour programmer! Je me sentirais plus seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cokie78

Cokie78


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Où vous voulez

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:55

Looool Kannibal c'est quoi ça ?? Une interro écrite ?? O_o
Ben alors pour répondre dans l'ordre... j'utilise encore ce bon vieux Dev-C++, j'ai entièrement téléchargé Visual mais j'ai jamais trouvé le bouton "Compiler ET exécuter" ça m'a énervé alors je suis resté sur Dev xD
Les libraires sont les standards stdio / stdlib, plus FMOD pour le son et la SDL pour les graphiques (et aussi dirent pour le travail sur dossier). Actuellement je travaille en FAPI pour Network Messenger.
Enfin je veux bien te passer le code source mais je pense qu'il te faudra plus de temps pour le comprendre qu'il ne m'en a fallu pour faire le programme... xD il n'est absolument pas commenté, utilise je ne sais combien de fonctions différentes que je me suis amusé à créer surtout pour pouvoir les utiliser plus tard, et doit faire au total dans les 5000 lignes : bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Admin
Admin
Kannibal


Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : Derrière Son Ordi

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:28

Nan c'est juste pour savoir ^^

Ok merci

Ps: pour la TI va falloir que j'apprenne tout un tas de trucs mais bon à ce qu'il paraît la TI-89 est puissante j'vais pt'être pouvoir programmer counter strike sur calculette lol!

*va dormir* Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://bascan-ts1.forumperso.com
L a p i v o l

L a p i v o l


Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Yvelines

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:54

En Asm alors pasque en basic tu risques d'avoir du mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Admin
Admin
Kannibal


Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : Derrière Son Ordi

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:59

Oh my God Shocked

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Cs3d
Revenir en haut Aller en bas
https://bascan-ts1.forumperso.com
L a p i v o l

L a p i v o l


Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Yvelines

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:30

C'est marrant mais j'en étais sur que y'avait un no life qui l'avait fait ^^ Ca gère faudra que tu le DL ^^
Revenir en haut Aller en bas
brian

brian


Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : j'y suis

Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:58

parce que t'y croies


c'est pas possible en tout cas pas sur les notres impossible apres si on a inventé des calculettes qui sont limite des mini ordinateurs ba pourquoi pas mais c'est pas celle qu'on a ça passerait pas

déja rien que pour qu'il y ait des I qui se baladent c'est lent et sa rame alors avec tout ça

et pi c'est pas counter ça c'est wolfenstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^   Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distibution de programmes calculatrice Casio Graph35+ ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 1S1 - TS1 :: Forum :: Travail TS1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser